Maison de L'Avocat, " Avocats dans un monde d'Arts " , 2014 et 2015.

 
Cliquez sur une photo pour toutes les voir en diaporama, 
puis sur la croix en haut à droite de l'écran pour en sortir

  • 2014:
Cela fait 13ans qu'à la maison de l'avocat, maître Hanus permet à tous les avocats au barreau de Lille et proches du monde judiciaire, artistes dans l'âme, d'exposer leurs œuvres.

Lors de cette 13eme édition, je travaillais alors à l'ordre et la maison de l'avocat et fut invité (un grand merci encore à Patricia Moreel et Maître Hanus) à participer à l'exposition " Avocats dans un monde d'Arts ".


" Avocats dans un monde d'Art " fut une jolie exposition collective publique et gratuite, au cœur du vieux Lille, dans une ancienne maison de maître classée monument historique.


Petit aperçu de l'exposition:


Soirée de vernissage      

                  



 









Chaque jour, se sont déroulées des prestations musicales interprétées par des musiciens amateurs et professionnels; ainsi à certaines heures de la journée, les visiteurs pouvaient contempler les œuvres tout en écoutant des interprétations de grands morceaux classiques de Brahms, Chopin, Bach ...  

Ci dessus, musiciens:
Maurice Duquesne, Antoine Bruffaerts et Marie-Hélène Basset



  • 2015:
Deuxième participation à l'exposition, toujours très éclectique, même ambiance chaleureuse, des interprétations musicales... j'espère avoir le plaisir d'y participer une troisième fois ! 


 
Petit aperçu de l'exposition:






Une pensée pour Christiane Strozyk que j'ai eu la chance d'y rencontrer, et revoir l'année suivante: une artiste poète ou artiste écrivain subjuguante, je ne sais trop comment la définir tellement elle est unique en son genre... un vrai personnage atypique du Vieux-Lille.



  • 2016:
Très bonne initiative, cette année l'exposition " Avocats dans un monde d'Arts " s'est déroulée dans le cadre des journées " Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes ". Dans ce contexte,



Soirée de vernissage et aperçu de l'exposition            














Cette exposition-ci, fut la dernière pour la toile " She's dead ". Ma gogo danseuse OVNI futuriste cyclope a trouvé domicile dans un cabinet d'avocats. Qui l'eût cru ?! Cela mérite bien un selfie souvenir !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire